Fenêtres de conversation: Important ou non ?
Salutations à vous Loosers parcourant les terres gangrenées d'Azeroth, pourfendeurs de Démons et autres Infernaux !

Aujourd'hui nous allons aborder un petit point que je qualifierai de "non négligeable" au niveau de la personnalisation d'interface.

Ici, nous ne parlerons pas d'addons, uniquement de ce qu'il est possible de faire via les outils du jeu ! Ajouter des barres d'actions, créer des fenêtres de conversations pour un besoin spécifique et j'en passe !

Pour commencer, je vais vouls parler des fenêtres de discussion !

Comme vous le savez, avant de toucher à quoi que ce soit, d'ajouter des addons qui modifient votre interface joueur, vous avez deux fenêtres de conversation portant les noms de "Général" et "Journal de combat" auxquelles vient s'ajouter, si vous en faites, un onglet "Journal de combat de mascotte" ou un nom du genre.

Pour ma part je possède 4 voir 5 onglets de discussion (suivant le personnage joué). 
- Un onglet "général" (celui de base donc) où ne seront affichés que les canaux "Dire", "Crier", "Emote", "1: Général", "2: Commerce", "3: Défense locale"
- Un onglet "Journal de combat"
- Un onglet "Guilde" où se verront afficher les canaus "Guilde", "Officiers", "Annonce de Haut-Faits", "Chuchoter", "Message Battle.net"
- Un Onglet "Groupes" où se verront donc afficher les canaux de "Groupe", "Chef de groupe", "Raid", "Chef de Raid", "Instance", "Chef d'Instance"

Tout d'abord quelle en est l'utilité me direz-vous ?
Pour ma part cela m'est d'une grande utilité, en fonctionnant ainsi, je peux n'afficher que les conversations de Guilde, de Groupe/Instance/Raid, ou encore les canaux basiques (pour une soirée animation par exemple)
Ainsi lors d'une soirée animation (reprenons le cas précédent), avec un onglet de discussion "Guilde" et "Basique" je ne serais pas flooder par les annonces répétitives du canal Commerce. je pourrais suivre la conversation sans en perdre une miette.

"MAIS CA NE SERT A RIEN TON TRUC !!!!" me hurlerez-vous dessus tel un Prêtre des croisade dont l'existence de la Lumière serait remis en doute !

Dans un sens, vous aurez raison, et dans un sens non. 
Je m'explique. Avec ce genre de petite manipulation, vous pourrez ordonner vos fenêtres de discussion comme bon vous semble, vous pourrez permettre d'afficher la couleur de classe de la personne qui parle etc.

Comment faire ?

J'y viens ! J'y viens ! Pas la peine de venir me piétiner avec un Yak ou un Mammouth de la Toundra je vais tout vous dire !

Commencez donc par faire un clic droit sur l'onglet "Général", puis cliquer sur "Créer une nouvelle fenêtre".
Vous serez à cet instant amenés à nommer votre onglet. Nommez-le donc comme il vous plaira !
Une fois cela fait, dans l'onglet nouvellement créé, faites un clic droit à nouveau, puis cliquez sur "Réglages". Une boîte nommée "Config. Général" apparaîtra avec trois "menus" sur le côté gauche et plein de petites options à cocher.

Admettons que vous venez de créer un onglet que pour voir les discussions de guilde, alors vous n'aurez qu'à cocher "Guilde", "Officier", "Annonce de Guilde", "Annonce de Haut-Fait". Ainsi en vous arrêtant là, vous ne verrez donc que ce qui se raccorde à la Guilde, et cela sans avoir la couleur de classe de personnage lors des conversations. Pour ce léger, mais important, détail; il vous faudra donc cocher les cases sur la droites correspondantes.

Pour ma part, je coches toutes les cases de droite, comme ça je n'ai plus à le faire pour les onglets suivants.

Si vous souhaitez refaire d'autres onglets, il vous faudra alors refaire la même manipulation ! Pensez également à décocher de l'onglet "Général" les canaux que vous aurez choisis pour vos canaux. 
Ainsi en reprenant l'exemple de l'onglet Guilde, il vous suffira de décocher dans l'onglet Général ce que vous avez cocher dans votre nouvel onglet ! Ainsi dans votre Onglet général il ne vous restera plus que les canaux basiques, ainsi que les canaux de groupes.

Vous pouvez également si vous le décidez, détacher l'onglet de discussion pour le mettre autre part (mais je vous le déconseille vivement !)

J'espère que ce petit post vous aura aider :)

A bientôt en jeu !

Varandel !
[Image: 302941signaturePM3RKT24.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)