Lottro
Standing Stone Games avait surpris les joueurs du Seigneur des Anneaux Online le 23 octobre dernier avec l'annonce de la sortie prochaine d'un serveur en version légendaire de son titre phare. 
Le légendaire Anor (nom Sindarin d'Anar le Soleil) se lèvera sur la Terre du Milieu le 8 novembre prochain dès 18h00.

Qu'est ce qu'un serveur légendaire ?

Ce n'est pas un serveur dans sa version "classique" ou "vanilla" puisqu'il conserve les mécaniques du jeu actuelles. Il s'agit plus d'un monde de progression.
Dans ce cas précis, le niveau maximum pouvant être atteint sera 50 (contre 120 dans la version live) et seul le contenu du premier opus du jeu "Les Ombres d'Angmar" sera disponible.
Tous les joueurs devront créer un nouveau personnage, les transferts ne seront pas autorisés.

Il y aura t'il des mises à jour ?

Oui environ tous les quatre mois, du contenu - déjà existant sur la version live - sera activé sur ce serveur.

Comment s'y connecter ?

Il suffit pour cela d'avoir un abonnement "VIP" en cours de validité pour se connecter au serveur légendaire. Une fois l'abonnement terminé, vous perdrez la possibilité de visiter ce monde.
Il n'y aura pas besoin d'un client spécifique pour avoir y avoir accès.
Pour la première fois dans l'histoire du Seigneur des Anneaux Online, ce serveur regroupera à la fois des joueurs européens et nord-américains.

Citation :Cet automne, joignez-vous à nous dans un Monde Légendaire et recommencez à zéro avec un tout nouveau personnage ; retournez dans le royaume palpitant de Tolkien, que ce soit pour la première ou pour la cinquantième fois. Le Monde Légendaire commencera d'abord au tout début du jeu et se déroulera en Angmar, puis, au fil du temps, vous découvrirez de nouvelles régions, qui débloqueront de nouveaux niveaux. Revivez la légende : c'est là que l'histoire s'écrit, ici et maintenant.
Standing Stone Games
Etes-vous prêt à recommencer l'aventure et à parcourir le riche contenu du Seigneur des Anneaux Online à votre rythme?
Anor, le serveur légendaire du Seigneur des Anneaux Online s'élancera le 8 novembre

[Image: 133749.jpg]
Répondre
Fort de son succès le Seigneur des Anneaux Online lance un second serveur légendaire

C'est une surprise à la fois pour les observateurs et pour le studio, le Seigneur des Anneaux Online va en raison du succès de son serveur de progression en ouvrir un nouveau.

[Image: 133778-320.jpg]

Le serveur de progression du Seigneur des Anneaux Online Anor (Soleil) a été victime de son succès dès sa mis en ligne ce jeudi 7 novembre 2018 à 18h00.

Standing Stone Games, son studio bien que surpris à rapidement mis en oeuvre l'implémentation de son jumeau le serveur Ithil (Lune).
Ce dernier serveur sera disponible dès le 8 novembre minuit. Une période de transition est d'ores et déjà prévue entre les deux serveurs, durant laquelle les transferts seront offerts.

Bien que ce serveur soit multilingue, la Communauté francophone s'est regroupée sur le canal FR (/rejoindrecanal FR en jeu).
Quelle soit temporaire  ou inscrite sur le plus long terme, cette dynamique, concernant un titre qui s'apprête à fêter ses douze ans est intéressante.
Répondre
Merci pour l'info Grikk ! J'avais lu ça sur les forums de Lotro et j'avais en effet trouvé l'idée pas mal du tout.

J'y ai rejoué l'année dernière et monté 4 persos jusqu'au Mordor, dont un depuis le level 1 (quel bonheur de livrer des tourtes dans toute la Comté !). 
Mais ma période préférée reste toute la partie pré-Moria et puis quand même certains moment épiques de ces fameuses mines (quand on remet le nez à la surface pour la première fois après être descendu au cœur d'Arda). 
Il y a tant de choses à faire ! Des régions entières pas ou peu visitées, car trop bas level. Et tout ces raids et instances que je n'ai pas connus. Sans parler de la suite de quêtes épiques qui est maintenant faite pour le solo. Ce monde est vraiment gigantesque. En plus c'est beau, la plupart du temps...
Sur les serveurs RP la communauté était très active et plaisante. Ce n'était pas juste des discutions de taverne  Tongue_2 ! Les fusions des dernières années ont repeuplé les serveurs anglophones, mais on trouve très peu de monde sur les plateformes françaises. 
Malheureusement le passage au Free-to-Play a vraiment abîmé le jeu. Puis Lotro est passé de Turbine au studio Standing Stone Games et ça n'a pas arrangé les choses non plus.

Enfin...
Ce MMO me rend vraiment très nostalgique, je suis d'ailleurs en train de fouiller mes disques durs à la recherche de vieux screenshots  Blush .
Un grand merci pour m'avoir replongé dans tout ça Grikk !!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)